M2 – Les sous-types de l’Ennéagramme

M2 – Les sous-types de l’Ennéagramme

Quand :
21 octobre 2023 @ 9 h 00 min – 22 octobre 2023 @ 18 h 00 min
2023-10-21T09:00:00+02:00
2023-10-22T18:00:00+02:00
Où :
11 - Narbonne
Coût :
Particulier : 290€ - Entreprise : 580€
Contact :
Eloïse PETITJEAN
0768582356

.

..

Une fois les bases posées lors du premier module, cette seconde session est l’occasion d’aborder la notions des sous-types de l’Ennéagramme. En effet, si l’Ennéaype nous renseigne sur la structure psychologique profonde de l’être humain, et ses sa principale problématique, le sous-type nous raconte comment cette structure s’incarne au quotidien dans nos comportements et nos préoccupations inconscientes.

Particulièrement déterminant dans nos relations aux autres, le sous-type explique une grande majorité de nos conflits inter-personnels, ou en tout cas, de tous ces endroits sur lesquels il nous paraît si difficile de « lâcher prise » ou de « faire autrement ». En effet, le sous-type révèle une préoccupation plus profonde encore que le type, puisqu’il s’agit littéralement d’une pulsion, de l’endroit où se loge notre instinct de survie.

Dans ce module de deux jours et grâce à de nombreux témoignages/partages d’expérience, les trois sous-types de l’Ennéagramme seront détaillés dans leur fonctionnement, mais aussi dans leurs complexes de supériorité et d’infériorité. Dans un second temps, nous combinerons types et sous-types pour nuancer joyeusement tout ce qui a été dit lors du premier module (attention, les nœuds au cerveau peuvent être un effet secondaire de ce second module).

Ces deux jours permettent notamment de comprendre :

  • Nos comportements face à la sécurité, l’argent et la matérialité de l’existence (sous-type auto-conservation), la relation à l’autre, au couple (sous-type intime) et au groupe, jeux de pouvoirs et à l’intérêt commun (sous-type social)

  • Les ressemblances que l’on constate parfois entre certains types, nos difficultés à identifier/comprendre certaines structures

  • La nature d’un certain nombre de nos conflits internes ou de paradoxes, notamment lorsque le projet de notre sous-type peut mettre notre structure psychologique profonde (notre type) en difficulté

 

S’inscrire

Télécharger le programme détaillé du « M2 – Les sous-types de l’Ennéagramme »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.