Thérapie

Si les hommes prennent soin de leurs blessures, peut-être pourront-ils en causer moins aux autres et à l’environnement

– Caroline LESIRE & Ilios KOTSOU

Pour tout renseignement, utilisez le formulaire de contact

Thérapie de l’Enfant Intérieur :

A différencier du développement personnel, la thérapie est un processus de guérison qui prend du temps (de quelques mois à quelques années) et qui peut répondre à différentes problématiques :

  • Se libérer de blocages émotionnels, affectifs et/ou relationnels
  • Faire face à un problématique de souffrance psychologique (anxiété, trouble alimentaire, dépression)
  • Développer ou retrouver l’estime de soi et la confiance en soi
  • Traverser une épreuve douloureuse

En tant que thérapeute, je travaille principalement avec les outils de la Thérapie de l’Enfant Intérieur, en intégrant diverses approches telles que les neurosciences et la psychologie positive.

Étant convaincue que chaque être humain possède en lui-même les ressources pour avancer, la thérapie que je pratique a pour objectif d’apprendre à se connaitre, développer une relation plus saine avec ses émotions, guérir de ses vécus traumatiques, apprendre à se protéger, à s’aimer et à piloter sa vie en toute autonomie, dans le respect de qui l’on est profondément et de ce que l’on a eu à traverser.

Dans ce cadre, je reçois les enfants, les adolescents, les adultes et les couples à Saint Jorioz (74410 – 137 impasse des marais), pour des séances allant de 1h à 2h, en fonction des demandes et des rythmes de chacun.

Pour plus de renseignements, ou pour échanger sur le contenu de votre besoin ou de votre problématique, n’hésitez pas à me contacter.

Pour prendre rendez-vous, cliquez sur l’icône :

Si besoin, il est également possible de réaliser des consultations en visio-conférence (skype ou zoom), merci simplement de le préciser dans votre demande.

Supervision

Gage de professionnalisme et de qualité, la supervision permet au thérapeute/coach/accompagnant de prendre du recul sur sa posture, de questionner son intervention, et de faire évoluer sa pratique.

Par ailleurs, lorsque la relation avec votre patient/client est source de difficultés, la supervision permet de :

  • Identifier et comprendre les transferts et les résonances activées par la problématique du patient/client
  • Ouvrir le champs des possibles et envisager d’autres angles d’accompagnement ou d’autres solutions

D’une durée d’1h30, les séances de supervision se décomposent de la manière suivante :

  1. Exposé du cas : contexte et problématique du patient/client, cadre d’intervention, vécu du patient/client, vécu du thérapeute/coach/accompagnant
  2. Analyse des difficultés : états du moi mobilisés par le thérapeute (parent/adulte/enfant), transferts et résonances activées,
  3. Travail sur la problématique du thérapeute si nécessaire
  4. Alternatives/solutions

La supervision s’adresse en particulier aux professionnels à la recherche d’une approche centrée sur l’Enfant Intérieur, quelque soit les outils d’accompagnement, de soin ou de thérapie effectivement mobilisés dans leur pratique.