Les nouvelles de la rentrée

Installation à Saint Jorioz

La période de confinement ayant apporté son lot de remises en questions et de changement, je me suis beaucoup questionnée sur l’opportunité d’investir un lieu « à moi » pour mieux vous accueillir… Et c’est chose faite !
En consultation, pour un atelier de découverte de l’Ennéagramme ou en formation, je vous reçois maintenant à Saint-Jorioz (137 impasse des marais).

Le « M1 – Les bases de l’Ennéagramme » s’enrichit

Après une première expérience réussie aux dires des participants, j’ai le plaisir de vous annoncer que Jonathan SANSOZ, de la compagnie Horizons Croisés, me rejoint pour l’animation des formations de découverte de l’Ennéagramme !

Avec sa casquette de comédien et son humour aussi décapant que bienveillant, il vient m’assister pour donner toujours plus de vie, de légèreté et de relief aux caricatures des 9 types de l’Ennéagramme. Alors soyez prévenus, ça « pulse » sur les M1 !

Après avoir obtenu un bac général théâtre, Jonathan se passionne de jonglage et de milieu circassien et décide de faire le tour de la petite Europe, à la rencontre des écoles de cirque tout en vivant de spectacle de rue.

En 2003, il change d’orientation pour s’établir à la montagne et intégrer les entreprises du monde de l’or blanc. De fil en aiguille et de rencontres en rencontres, l’appel des planches devient trop fort et il rejoint la compagnie Horizons Croisés, à la fois pour leur talent circassien, et surtout pour leur bienveillance et leur humanité.

Quelques formations bataclown (clown thérapeutique) et une longue introspection analytique plus tard, nous nous sommes rencontrés à l’occasion d’un évênement à Lyon, La Fabrique du Changement en mai 2019. Notre passion philanthropique commune nous amène alors tout naturellement à l’envie d’unir nos forces autant dans des interventions en entreprises que dans l’enseignement de l’Ennéagramme. Nous accordons depuis avec gourmandise la profondeur à la légèreté, l’humour à la bienveillance.

L’Instant Formation voit du pays !

Que ce soit pour des formations Ennéagramme ou des accompagnements en entreprise, cet été, j’aurai fait quelques kilomètres… de Toulouse à Poitier, en passant par Mirmande, les projets se suivent et ne se ressemblent pas.

Alors si jamais vous avez dans votre entourage des groupes de personnes qui souhaiteraient se former à l’Ennéagramme, surtout, n’hésitez pas à venir m’en parler ! à partir de 8 personnes, on se déplacera avec plaisir, où que ce soit !

A plus tard pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *