Toutes nos formations peuvent se décliner en session intra-entreprise ou en inter-entreprise. Chaque module commence par un tour de table des objectifs de chacun, afin d’adapter le déroulé de la session aux personnes présentes.
Le calendrier ci dessous présente les formations en inter-entreprises, ouvertes à la fois aux salariés, aux indépendants et aux particuliers
Les dates, le rythme et les modalités proposées peuvent être modifiés sur demande, en fonction de votre situation personnelle. Pour toute demande dans ce sens, merci de nous contacter.
Inscription Individuelle
Pour toute inscription individuelle en formation, merci de télécharger le formulaire d’inscription ci-dessous, et de l’envoyer à l’adresse :
contact@linstantformation.fr
Formulaire d’inscription – Formation
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Fiche de renseignements – Formation Intra-Entreprise
Assertivité Professionnelle : Quand les outils ne suffisent plus – 2 jrs
Développer sa justesse relationnelle et s’affirmer en situation difficile
Au programme :
- S’approprier les mécanismes de l’estime de soi
- Ajuster son rapport à soi-même et à l’autre
- Identifier les attitudes refuge et se situer
- Comprendre et gérer les comportements non assertifs
- Accueillir ses émotions et développer son intelligence émotionnelle
- S’entraîner à communiquer avec Assertivité
Développez votre assertivité pour affirmer vos idées et vos besoins de manière sereine et respectueuse. Nous abordons les limites des techniques classiques et vous proposons une approche plus nuancée, en mettant l’accent sur l’écoute, l’empathie, et la clarté d’expression. Cette formation est idéale pour ceux qui souhaitent trouver un juste équilibre entre affirmation de soi et respect de l’autre, tout en trouvant les ressources pour faire face à des comportements difficiles.
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Kit de Survie d’une Communication Ajustée – 3 jrs
Découvrir et expérimenter les bases d’une communication ajustée : connaissance de soi, écoute active et affirmation de soi
Au programme :
- Découvrir des filtres et ses automatismes en communication avec le MBTI
- Comprendre et mettre en oeuvre les conditions d’une communication constructive
- Pratiquer l’écoute active
- S’affirmer dans ses demandes et délivrer des messages clairs
Apprenez à structurer une communication en accord avec vos valeurs et votre personnalité. Cette formation vous donnera les outils pour clarifier vos intentions et aligner vos messages sur ce que vous êtes réellement, que ce soit dans vos interactions individuelles ou de groupe. Nous abordons les bases de la communication authentique et travaillons sur des exercices pratiques pour intégrer cet alignement au quotidien.
Télécharger le programme détaillé de la formation « Kit de Survie d’une Communication Ajustée«
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Leadership Relationnel – 2 jrs
Trouver et développer un leadership relationnel authentique, a partir de ses zones de talent
- Identifier ses talents, connaître ses atouts
- Comprendre les composants d’un leadership relationnel
- Intelligence émotionnelle
- Savoir écouter pour être écouté
- Ancrer sa posture et travailler son affirmation avec les apports de la communication non violente
Le leadership n’est pas qu’une question de hiérarchie, c’est avant tout une capacité à influencer et à inspirer. Cette formation vous aide à comprendre comment renforcer vos relations interpersonnelles pour devenir un leader naturellement respecté et écouté. Nous explorons l’intelligence émotionnelle, la gestion des relations, et les techniques de communication non violente pour un leadership plus humain et plus impactant.
Télécharger le programme détaillé de la formation « Leadership relationnel »
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Télécharger le programme détaillé de la formation » Le feedback : Donner, Demander et Recevoir«
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Le Feedback : Donner, Demander et Recevoir – 2 jrs
Donner et recevoir du feedback de manière bienveillante et constructive pour des relations de travail ajustées
Au programme :
- Développer une culture du feedback : posture et enjeux
- DESC, OSBD, STAR et autres outils, quels sont les fondamentaux d’un feedback constructif
- Demander un feedback efficacement
- Recevoir un feedback : savoir questionner pour comprendre
- Gérer les réactions émotionnelles
Savoir donner un feedback constructif, en recevoir et même le solliciter est essentiel pour le développement d’un collectif de travail sain et efficace. Cette formation vous permet d’acquérir des méthodes claires et respectueuses pour que chaque feedback devienne une opportunité de croissance et de progression. Nous mettons en place des mises en situation pour vous préparer à donner et recevoir un retour de manière constructive.
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Le Feedback : Donner, Demander et Recevoir – 2 jrs
Donner et recevoir du feedback de manière bienveillante et constructive pour des relations de travail ajustées
Au programme :
- Développer une culture du feedback : posture et enjeux
- DESC, OSBD, STAR et autres outils, quels sont les fondamentaux d’un feedback constructif
- Demander un feedback efficacement
- Recevoir un feedback : savoir questionner pour comprendre
- Gérer les réactions émotionnelles
Savoir donner un feedback constructif, en recevoir et même le solliciter est essentiel pour le développement d’un collectif de travail sain et efficace. Cette formation vous permet d’acquérir des méthodes claires et respectueuses pour que chaque feedback devienne une opportunité de croissance et de progression. Nous mettons en place des mises en situation pour vous préparer à donner et recevoir un retour de manière constructive.
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Kit de Survie d’une Communication Ajustée – 3 jrs
Découvrir et expérimenter les bases d’une communication ajustée : connaissance de soi, écoute active et affirmation de soi
Au programme :
- Découvrir des filtres et ses automatismes en communication avec le MBTI
- Comprendre et mettre en oeuvre les conditions d’une communication constructive
- Pratiquer l’écoute active
- S’affirmer dans ses demandes et délivrer des messages clairs
Apprenez à structurer une communication en accord avec vos valeurs et votre personnalité. Cette formation vous donnera les outils pour clarifier vos intentions et aligner vos messages sur ce que vous êtes réellement, que ce soit dans vos interactions individuelles ou de groupe. Nous abordons les bases de la communication authentique et travaillons sur des exercices pratiques pour intégrer cet alignement au quotidien.
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Assertivité Professionnelle : Quand les outils ne suffisent plus – 2 jrs
Développer sa justesse relationnelle et s’affirmer en situation difficile
Au programme :
- S’approprier les mécanismes de l’estime de soi
- Ajuster son rapport à soi-même et à l’autre
- Identifier les attitudes refuge et se situer
- Comprendre et gérer les comportements non assertifs
- Accueillir ses émotions et développer son intelligence émotionnelle
- S’entraîner à communiquer avec Assertivité
Développez votre assertivité pour affirmer vos idées et vos besoins de manière sereine et respectueuse. Nous abordons les limites des techniques classiques et vous proposons une approche plus nuancée, en mettant l’accent sur l’écoute, l’empathie, et la clarté d’expression. Cette formation est idéale pour ceux qui souhaitent trouver un juste équilibre entre affirmation de soi et respect de l’autre, tout en trouvant les ressources pour faire face à des comportements difficiles.