L'Instant Formation

Professionnels de l’accompagnement

Professionnels de l’accompagnement, l’Instant Formation peut vous accompagner sur deux démarches complémentaires : la Formation à l’Ennéagramme et la Supervision

Formation Ennéagramme

Quelles que soient les approches ou les techniques utilisées, l’Ennéagramme est une grille de lecture offrant un complément précieux pour les professionnels de la relation humaine et de l’accompagnement, notamment sur 3 grands domaines :

  • Se connaitre plus profondément : En nous proposant de mettre la lumière sur notre propre structure, l’Ennéagramme nous aide à débusquer plus rapidement et surtout plus profondément les zones aveugles en nous-même. Ainsi, nous identifions mieux nos transferts et nos filtres de perception, mais aussi nos talents et le sens profond de notre action.
  • Mieux comprendre son patient / client: L’Ennéagramme nous permet de comprendre plus rapidement l’autre, notamment dans ce qui peut l’entraver ou à l’inverse, lui insuffler de l’énergie. La connaissance des 9 Ennéatypes nous aide par exemple à tâtonner moins longtemps à la recherche des croyances limitantes, des blessures, des talents profonds et des aspirations de l’autre.
  • Travailler dans le respect : Face à certaines difficultés et lorsque la tentation du jugement devient plus forte : « il ne veut pas vraiment avancer » – « je suis nul(le)/incompétent(e) », l’Ennéagramme nous aide à travailler davantage dans le respect de soi et de l’autre, de son état et de son rythme, sans méprendre nos projections pour des intuitions.

En savoir plus sur les formations à l’Ennéagramme

Supervision

Gage de professionnalisme et de qualité, la supervision permet au thérapeute / coach / accompagnant de prendre du recul sur sa posture, de questionner son intervention, et de faire évoluer sa pratique.

Par ailleurs, lorsque la relation avec votre patient/client devient source de difficultés, la supervision permet de :

  • Identifier et comprendre les transferts et les résonances activées par la problématique du patient/client
  • Ouvrir le champs des possibles et envisager d’autres angles d’accompagnement ou d’autres solutions

En savoir plus sur la supervision