Dans le cadre de la certification QUALIOPI, les formations de l’Instant Formation peuvent être prises en charge :
TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS
En contrepartie de la contribution à la formation professionnelle (CFP) à laquelle vous êtes soumis, vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier du financement total ou partiel de votre formation. Ce financement est géré et accordé par un fonds d’assurance formation (FAF) qui diffère selon la nature de votre activité, c’est-à-dire en fonction de votre code NAF (ou code APE).
Vous êtes :
- un(e) professionnel(le) libérale, contactez FIF PL | FIF PL
- un(e) professionnel(le) libérale médicale, contactez FAF-PM – Fonds d’Assurance Formation de la Profession Médicale
- un(e) commerçant(e) et un(e) dirigeant(e) non salarié du commerce, de l’industrie et des services, contactez FAF AGEFICE | Fonds d’Assurance Formation des Travailleurs non salariés des secteurs du commerce, de l’industrie et des services (communication-agefice.fr)
- un(e) artiste, auteur(e), contactez Afdas
- un(e) artisan, chef d’entreprise inscrit au répertoire des métiers (RM) et auto-entrepreneur artisan non inscrit au RM, contactez FAFCEA – FAFCEA
Pour en savoir plus : Prise en charge des formations des travailleurs indépendants
DEMANDEURS D’EMPLOI
Dans le cadre de votre projet professionnel, Pôle Emploi peut vous accorder le financement total ou partiel de votre formation, ainsi qu’un éventuel remboursement de vos frais (restauration et déplacement). N’hésitez pas à vous renseignez auprès de votre conseiller Pôle Emploi.
SALARIÉS
A ce jour, nos formations ne sont pas éligibles au CPF, et ne peuvent donc pas être financés par le Compte Personnel de Formation de chaque salarié.
Plus d’information sur la Formation des salariés – Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion (travail-emploi.gouv.fr)